L'amitié est comme un livre : il y a des amis juste pour une page, des amis pour un chapitre entier, et les vrais amis qui restent présents tout au long de l'histoire.
L'amitié est une source inépuisable d'énergie :
Elle nous apprend à donner, et aussi à recevoir...
Comme dans un livre, on peut tourner les pages. On peut l'amener partout avec nous, relire un passage quand le moral nous fait la gueule, relire un chapitre qui nous ramène à la joie.
On a le livre qu'on lit, et qu'on relit.
Juste pour le plaisir !
Un jour, alors que l'un de mes fils était adolescent, je lui demandais si son ami d'enfance (dont nous, parents, sommes amis depuis la nuit des temps) était son meilleur ami. Sa réponse fut comme un rayon de soleil : "Bah non maman... Lui c'est comme mon cousin, comme mon frère !!!"
C'est-à-dire au-delà, sur un niveau d'amour où l'on ne compte plus.
Les amis sont comme des rochers : on peut s'y accrocher les jours de doute, les nuits sans étoile, pendant les moments de douleurs et d'incompréhensions qui tapissent notre existence.
Les amis sont une famille.
Une autre.
Une que l'on se choisit.
Choisissons-nous cette famille, créons celle qui nous remplit d'amour et ouvre nos coeurs...
Mieux vaut n'avoir qu'un ou deux ami(e)s, plutôt qu'être entouré d'une cour avec peu de réalité humaine. Rester honnête n'amène pas beaucoup d'amis, mais il amène les bons.
L'amour ne supporte que :
L'amour ne pioche que dans les émotions positives, pour mieux nous les rendre !
Normalement, on s'invite entre ami(e)s pour sortir, voir et écouter la vie, sentir la présence des autres... on refait le plein d’énergie mentale. Pourtant, depuis un an, on nous demande de vivre plus comme des meubles que comme des êtres vivants...
Puisqu'il nous est interdit de sortir, puisque nos esprits, à leur tour se trouvent confinés, il faut se créer des espaces de liberté, chez soi.
L'amour ne peut pas tuer, c'est le manque d'amour et la solitude qui nous tuent à petit feu !