Se souhaiter une bonne année ? Quelle idée bizarre. Comme si l'année, en soi, était bonne ou mauvaise.
L'année est une suite de jours, d'heures, de secondes qui passent ! Elle n'est ni bonne, ni mauvaise : elle est neutre. Ce qui change, c'est ce que NOUS en faisons, ce que NOUS pensons.
L'année à venir sera une année de transformation. Pour vous, pour beaucoup d'entre nous. Cette transformation va demander du courage, de l'attention... pour protéger les tendres pousses qui se développent vers la lumière.
Pour cela, je vous souhaite non pas une bonne année, mais :
Que les larmes que vous avez versées l'année dernière, arrosent les graines que vous planterez cette année.
Soyez le changement que vous voulez voir en ce monde ! (Gandhi)
La vie est comme ce crayon qui se brise :
Parfois tout va bien.
Ne baisse jamais les bras, JAMAIS. Il y a toujours une solution qui n’attend que ta concentration pour se dévoiler. Pour choisir ton chemin, écoute ton coeur, il devrait être ton seul guide..
Pour cette nouvelle année : laisse parler ton intuition, sois ton changement, sois ton propre guide
Notre mental ne dort jamais :
Sénèque disait : "Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé".
Accueillez le moment présent comme si vous l'aviez invité à être là. Parce que c'est tout ce que nous avons ! (Pema Chödrön)
Les années qui viennent de finir, sont celles du trop-plein...
Il est temps de faire une PAUSE :
Nous sommes constamment sur-sollicités, notre intuition profonde ne peut se faire entendre... Seules nos émotions négatives arrivent à parler (registre de la peur, la colère...). Ce qui fait que l'Etre Humain, petit à petit se déshumanise, se robotise...
Pour cette année qui commence, laissez la place au vide, au silence, desquels naissent votre vrai moi, votre être profond, celui que vous devez écouter !